Maxime Piolot essaime depuis plus de 30 ans, dans les coeurs et les esprits, ses chansons poétiques et pleines de sens. Son inspiration sans cesse renouvelée, a donné naissance cette année à son 28ème cd, "J'aime vivre". "Troubadour des temps modernes", il est poète, chanteur, penseur, chercheur de sens, auteur de nouvelles et de pièces de théâtre, conférencier, et surtout un être qui incarne de belles valeurs.
L'orchestre de l'université de Brest est composé de 80 musiciens de tous niveaux, dirigés par Jean-Philippe Brun avec joie et dynamisme. Son répertoire est de résonance classique et contemporaine.
L'association Terre et Vent organise ce concert original, où les mots se mêlent aux accents symhoniques, dans un langage partagé. Dix chansons de Maxime ont été choisies, parmi les 280 qu'il a créées, et réorchestrées grâce au travail patient et créatif des conservatoires de Rennes et de Brest: "Molène, Il ne pleut pas sur Brest, Exilé, Sur le chemin de Compostelle, Lettre à Jeanne, Les blockhaus, Le reflet, Du haut de la désespérance, Comment font-ils, Fête de la réconciliation".
Lors de ce concert Maxime offrira également d'autres chansons à découvrir ou réentendre, accompagnées plus intimement par Dominique Rivière (accordéon, mandocello, guitare, ukulele) musicien de talent et compositeur d'un grand nombre de ses chansons, et Corinne Schorp (voix, flûte, tambour)
Pour tout public
Réservation conseillée
Contact: Carole Blanchard: 06 32 51 59 44. Mail: terreetvent.asso@laposte.net